Thursday, February 2, 2012

Munich

Départ tôt ce matin de Garmisch. C'est plus froid mais toujours aussi nuageux. Notre chauffeur de taxi Helmut vient nous chercher à 8h15. Nous prenons le train de 9h00. Vous devriez voir la montagne de bagages que nous avons! C'est quasiment incroyable. Il nous faut une approche concertée pour s'assurer que nous ayons assez de temps pour mettre tous nos bagages dans le train avant son départ surtout que nous sommes en moins d'un guerrier!!!!


Au départ de Garmisch peu de gens sont sur le train. Nous prenons chacun un banquette et ce qui devait arriver arriva! Je m'allongai quelques instant mais dans une position qui requérait l'utilisation complète de 2 banquettes. Je tomba endormi en criant bingo!!!!probablement avec quelques ronflements. Tout à coup je sens deux tapes raides sur mon pied! C'est une crisse de vieille locale qui sans sourire me regarde en disant assis toué comme du monde...tu prends 4 places....Je sursaute sous le coup des tapes...je dormais tellement bien....Je m'assis carré et elle s'assit sans me regarder. Après quelques instants je regarde tout le tour pour me rendre compte qu'il y a plein de banquettes vides un peu plus loin dans le wagon!!!!! La vieille C...D'e.....! Une vraie vieille T....!

Nous arrivons à l'hotel vers 11h00. On nous donne nos chambres et nous repartons tous à la découverte de Munich à l'exception de MC qui reste dans la chambre pour se reposer. Le temps est glacial! il fait -16 et probablement -25 avec le facteur vent. Nous portons tous nos calecons longs. Sur la rue piétonière, dans le vieux Munich nous trouvons un resto bavarois. Nous mangeons des plats typiques avec de la bière.


Après le lunch, Mo, Den et Marc vont visiter le musée de Munich et Luc part pour la Pinathek...musée d'art! Nous revenons tous vers 16h00...petit dodo et nous nous retrouvons vers 18h30 au resto de l'hotel pour le souper. MC nous accompagne et se sens un peu mieux. La soirée se termine par une autre partie d'escalier à quatre que Marc remporte.

Demain un programme chargé; visite de Munich en autobus, visite du palais royal, achat de chocolat et promenade à pied dans le vieux Munich, un repas dans un Beer Garden....on verra si on fait tout!

Nous aurons une entrée dans leblog qui s'intitulera...C'est n'importe quoi!

Ciao

1 comment:

  1. aahahah, si t'étais de ma grandeur, t'aurais pas eu de tape!! ahah ça d'lair bon ce pretzel...bonne visite.
    ps Mario est arrivé un accident avec MON auto%$&*?@#. La 50 ce matin était complètement sur black ice et les autos ce rentrais dedans comme des jouets. Un camion a briser notre bumper. Il n'a frapper personne par l'avant..ouf, pas de blessure.

    ReplyDelete